Retour à la page d'accueil

Votre recherche :

Connaissez-vous L’ADMR des Hauts du Lyonnais,
située au : 57, rue des Tanneries - 69590 SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE
Téléphone 04.78.19.05.49

C’est une association de services d’aide à domicile, loi 1901, qui adhère à l’association nationale de l’ADMR.
Elle couvre le territoire de la communauté de communes des Hauts du Lyonnais
Elle est dirigée par un conseil d’administration composé de 20 bénévoles qui travaillent en commissions.

ADMR des Hauts du Lyonnais, des services à la personne pour tous…
Toute personne, même fragilisée, peut, à tout moment, exprimer ses attentes.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://www.saint-symphorien-sur-coise.mairies69.net/-Aide-a-Domicile-en-Milieu-Rural-

L'A.D.M.R. des Hauts du Lyonnais recrute.

L’A.D.M.R. des Hauts du Lyonnais recrute, pour ses services à domicile, et pour son secteur géographique du canton de Saint-Symphorien-sur-Coise
  • un agent à domicile
  • un employé à domicile.
    Vous devez être titulaire du permis de conduire et avoir une voiture.

Pour toute information complémentaire, contactez :
Claire DELESALLE - Tél. 04.78.19.05.49

L'A.D.M.R. des Hauts du Lyonnais se rapproche de l'E.S.A.D.

L'A.D.M.R. des Hauts du Lyonnais se rapproche de l'E.S.A.D.

L’A.D.M.R. des Hauts du Lyonnais se rapproche de l’E.S.A.D. pour développer les services à domicile afin de répondre aux attentes de l’ensemble de la population.

Qu’est-ce que l’E.S.A.D. ?
C’est un nouveau service.
L’équipe spécialisée Alzheimer intervenant à domicile auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des aidants.
Pour en savoir plus sur ce service, cliquez sur le mail suivant : admr.madservices@orange.fr

Le métier de T.I.S.F.

Depuis 1945, le métier de TISF existe. Nous nous sommes appelées aides familiales, travailleuses familiales et aujourd’hui TISF (technicienne de l’intervention sociale et familiale).
Nous sommes salariées de l’ADMR et notre mission est de favoriser l’équilibre du groupe familial. Chaque famille est confrontée un jour à une fragilité ou une désorganisation passagère ou durable (grossesse pathologique, naissance, maladie des enfants ou des parents, décès…). Notre intervention s’appuie sur les tâches de la vie quotidienne, assure un accompagnement et un soutien des personnes qui vivent une situation difficile et un accompagnement social.
Nous avons aussi un rôle éducatif auprès des enfants. Nous pouvons aider les familles avec leurs enfants en échangeant sur l’éducation, en gardant les enfants pour permettre aux parents de faire autre chose pendant un temps. Le jeu et l’aide aux devoirs font partie de nos compétences.

Alors, n’hésitez plus, faites appel à une TISF lorsque vous rencontrez des difficultés.

• Si vous relevez de la CAF, vous pouvez obtenir un financement partiel de la CAF en fonction de votre quotient familial et vous avez la possibilité d’obtenir une prise en charge pour les motifs suivants :
  • dès le 4ème mois de grossesse dans le cas d’une grossesse pathologique ou si vous avez déjà un enfant à charge de moins de 10 ans et que vous n’êtes plus en activité
  • naissance d’un enfant ou naissance multiple
  • décès d’un enfant si présence d’au moins un autre enfant de moins de 16 ans
  • famille nombreuse avec présence d’au moins 3 enfants à charge de moins de 10 ans dans le cas où l’un des parents n’a pas repris son activité
  • rupture familiale (séparation, décès ou incarcération de l’autre des parents), famille recomposée, accompagnement d’un mono-parent vers l’insertion sous certaines conditions
  • soins et traitements médicaux de courte ou de longue durée d’un parent et d’un enfant selon des conditions bien précises.

• Si vous relevez de la MSA, les motifs d’intervention sont les mêmes que pour la CAF, par contre, la prise en charge dépendra de la décision de la MSA, après évaluation faite par l’assistante sociale du secteur.

Ayez le réflexe de l’A.D.M.R. des Hauts du Lyonnais !

Contactez-nous :
57, rue des Tanneries - 69590 SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE
Téléphone 04.78.19.05.49
Place de la Mairie
69850 Saint-Martin-en-Haut
Téléphone : 04 78 48 61 01 - Télécopie : 04 78 48 56 05