Retour à la page d'accueil

Votre recherche :

Le "Gône Trotteur"

Qu'est-ce que c'est ?

Un mode de déplacement doux pour les trajets scolaires, reposant sur l’implication d’un groupe de parents :
Le « Gône Trotteur » , « une ligne de bus à pied» pour accompagner vos enfants à l’école ! Il a tout du bus : lignes, arrêts, terminus, mais pas de moteur.
A tour de rôle, les parents solidaires conduisent à pied un groupe d’enfants vers l’école tout en effectuant des arrêts sur le trajet pour récupérer des enfants qui ainsi rejoignent le groupe. Plusieurs lignes peuvent desservir la même école.
Tout les enfants peuvent l’utiliser, qu’ils habitent les quartiers proches ou plus lointains grâce aux Parkings de la commune. Ils permettent aux parents excentrés de déposer leurs enfants afin qu’ils soient pris en charge ensuite par le « Gône Trotteur » qui démarre ou effectue un arrêt à cet endroit.
Un environnement plus sain : moins de pollution à proximité des groupes scolaires, moins de bruits.
Plus de sécurité : moins de trafic aux abords de l’école, moins de stationnement anarchique.
Plus de pédagogie : des enfants encadrés qui acquièrent plus tôt un comportement responsable dans la rue deviennent des acteurs de la protection de l’environnement et futurs usagers des modes doux.
Plus de convivialité : des parents solidaires, des liens plus forts entre les enfants, une animation dans la vie de quartier.
Une meilleure hygiène de vie : la marche à pied est un excellent exercice pour les enfants comme pour les parents et contribue à la prévention de l’obésité.
Place de la Mairie
69850 Saint-Martin-en-Haut
Téléphone : 04 78 48 61 01 - Télécopie : 04 78 48 56 05